Notre FAQ
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Inscription
Je ne trouve pas mon établissement pour créer mon compte
Vous souhaitez créer un compte et votre établissement ne figure pas dans notre base. Ecrivez-nous à l'adresse contact@educadhoc.fr en nous précisant le nom et l'adresse complète de votre établissement ainsi que son UAI si vous le connaissez.
Connexion
J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe
Vous êtes enseignant
Votre identifiant est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur le site educadhoc.fr, cliquez sur « Se connecter », choisissez l'éditeur puis sur « Mot de passe oublié». Un mail vous est envoyé avec un lien de réinitialisation. N’oubliez pas de vérifier vos spams, si vous ne le voyez pas dans votre boîte mail.
Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, consultez la question "J'ai installé éducadhoc depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants".
Vous êtes élève
Si vous avez perdu les identifiants fournis par votre établissement, contactez un référent dans l'établissement qui pourra vous les donner à nouveau.
Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, consultez la question "J'ai installé éducadhoc depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants".
Je souhaite modifier mon mot de passe ou mes informations personnelles
Pour modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte éducadhoc. A partir de votre profil (icône en haut à droite du menu) cliquez sur « Modifier mon compte ». Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de mettre à jour vos informations personnelles.
J'ai installé l'application depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants
Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, rendez-vous à nouveau sur celui-ci. Cliquez sur votre manuel pour l'ouvrir puis cliquez sur le bouton "Télécharger le manuel". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Ouvrir l'application". Votre application s'ouvre et vous êtes automatiquement connecté.
J'ai réinitialisé mon mot de passe mais le message « Utilisateur introuvable ou mot de passe erroné » s'affiche
Il est possible que vous utilisiez une ancienne version de l’application. Vous pouvez télécharger la dernière version disponible depuis la page https://educadhoc.fr/configurations-minimales.
Obtenir mes ressources gratuites
Mes élèves sont équipés des manuels papier, comment obtenir ma version enseignant gratuite ?
Rendez-vous sur le site de l’éditeur concerné pour faire votre demande. Vous pouvez y accéder sur la page Catalogue.
Pour être guidé dans la démarche, découvrez notre fiche pratique.
Comment obtenir le guide pédagogique du professeur ?
Vous pouvez retrouver l’ensemble des compléments gratuits disponibles sur le site des éditeurs.
Je suis prescripteur des manuels papier et ma licence enseignant gratuite est expirée, comment la renouveler ?
Renouvelez votre demande de manuel enseignant gratuit auprès de l'éditeur concerné :
Pour les éditions Hachette Education, Hatier, Didier, Foucher et Istra, rendez-vous sur le site mesmanuels.fr
Pour les éditions Bertrand Lacoste, Ellipses, FontainePicard, Maison des Langues et Le Génie, rendez-vous sur le site de l'éditeur.
Ajouter un manuel
Comment obtenir un code d’activation pour ajouter mon manuel enseignant ?
Un code d’activation vous est envoyé par email lorsque votre agent comptable a passé commande de ressources numériques sur le site du KNE www.kiosque-edu.com ou lorsque vous demandez une licence enseignant gratuite sur le site de l’éditeur.
J’ai activé mon code d’activation KNE mais mon manuel n’apparaît pas dans ma bibliothèque
Votre manuel n'est peut être pas encore disponible. Vérifiez la date de parution de la ressource sur le site www.kiosque-edu.com. Une fois paru, le manuel apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque.
Si votre manuel est disponible mais n'apparaît pas, contactez notre service client : contact@educadhoc.fr
Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Clé déjà utilisée »
Si vous obtenez ce message, vous avez déjà activé votre code ou ce code a été activé par un de vos collègues. Contactez notre service client en précisant le code d'activation ainsi que le nom et l'adresse de votre établissement.
Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Clé invalide »
Vérifiez que la clé entrée est bien celle obtenue par email et que vous avez respecté les chiffres, lettres et majuscules. Assurez-vous notamment qu'il n'y a pas d'espace avant ou après la suite de caractère. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client à contact@educadhoc.fr.
Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Accès non autorisé »
Deux types de comptes coexistent aujourd'hui sur éducadhoc : un compte pour les éditions Hachette Education, Hatier, Didier, Foucher et Istra ; un compte pour les éditions Bertrand Lacoste, Dunod, Ellipses, FontainePicard, Maisons des langues et Le Génie.
Le message "Accès non autorisé" apparaît lorsque vous essayer d'activer un code alors que vous êtes connecté avec un compte qui ne correspond pas à l'éditeur du manuel que vous souhaitez ajouter.
Vous devez vous déconnecter et créer un compte pour l'éditeur du manuel concerné. Pour cela, rendez-vous sur le site www.educadhoc.fr et cliquez sur le bouton "Se connecter" puis "Je m'inscris". Choisissez le type de compte que vous souhaitez créer en sélectionnant l'éditeur et valider votre inscription. Vous pourrez ensuite activer votre code avec ce compte.
Astuce : créez vos deux comptes avec la même adresse mail pour que tous vos manuels soient regroupés dans votre bibliothèque.
Accéder via un ENT
Je ne vois pas ma ressource pas dans mon ENT
Vous avez passé commande d’une ressource numérique gratuite ou payante et vous ne la voyez dans votre ENT ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- Si votre établissement dispose du GAR, nous vous invitons à vous rapprocher du référent en charge dans votre établissement pour vérifier que la ressource vous a bien été affectée.
- Si votre établissement utilise Pronote, vérifiez auprès du référent en charge dans votre établissement que la bibliothèque de ressource a bien été mise à jour.
- Il est possible que votre manuel ne soit pas encore disponible. Vérifiez la date de parution de la ressource sur le site www.kiosque-edu.com. Une fois paru, le manuel apparaîtra automatiquement dans votre ENT.
- Il est possible que votre licence soit expirée. Dans ce cas, il vous faut renouveler votre commande initiale.
Télécharger mon manuel
Je ne parviens pas à installer l’application éducadhoc
Avant toute installation, nous vous invitons à consulter les configurations minimales requises : https://educadhoc.fr/configurations-minimales. Si vous n’avez pas les bonnes versions, il sera nécessaire de réaliser une mise à jour de votre appareil pour pouvoir profiter d’éducadhoc.
Vous avez un problème pour finaliser l’installation de l’application ? Contactez notre service client à contact@educadhoc.fr.
Je n'arrive pas à télécharger mon manuel
Lors du téléchargement d’un manuel, une bonne connexion internet est essentielle. Si le téléchargement échoue, nous vous invitons à vérifier votre connexion et à lancer à nouveau le téléchargement de votre ressource.
Un tutoriel « Télécharger mon manuel numérique » est également disponible sur ce site, à la rubrique "L'académie éducadhoc".
En cas de problème persistant, contactez notre service client à l'adresse contact@educadhoc.fr.
Je n’arrive pas à exporter mon manuel numérique sur clé USB
Si l'espace de stockage de votre clé n'est pas suffisant, libérez de l'espace ou changez de clé USB. Dans ce cas, le bouton "export" est grisé.
Si le téléchargement échoue, vérifiez votre connexion internet et lancez à nouveau l'export sur votre clé USB.
Pour vous aider, consultez notre tutoriel « Exporter ma ressource sur clé USB » dans la rubrique "L'académie éducadhoc".
Ma copie sur clé USB ne fonctionne pas
Si votre clé USB fonctionne sur votre ordinateur personnel mais ne fonctionne pas sur les ordinateurs dans votre établissement, il est possible qu'il s'agisse de la sécurité imposée par le réseau pédagogique ou de l'incompatibilité des systèmes d'exploitation avec l'application.
Rapprochez-vous du référent informatique de l'établissement afin qu'il nous contacte pour échanger sur les solutions.
Si un message d'erreur apparaît lorsque vous essayez d'accéder à l'application depuis votre clé USB, supprimez tous les fichiers et recommencez la procédure d'export.
En cas de problème persistant, contactez notre service client à l'adresse contact@educadhoc.fr.
J’ai activé mon code d’activation KNE mais mon manuel n’apparaît pas dans ma bibliothèque
Votre manuel n'est peut être pas encore disponible. Vérifiez la date de parution de la ressource sur le site www.kiosque-edu.com. Une fois paru, le manuel apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque.
Si votre manuel est disponible mais n'apparaît pas, contactez notre service client : contact@educadhoc.fr
Mon manuel ne s’affiche pas correctement
Si votre manuel ne s’affiche pas correctement, il est possible qu’il s’agisse d’un problème de mise à l'échelle ou de résolution d'écran. Rendez-vous dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur et régler la mise à l'échelle à 100% et/ou modifier la résolution d'écran.
Si cela ne résout pas votre problème, contactez notre service client par mail à l'adresse contact@educadhoc.fr.
Je ne vois pas l'ensemble ou une partie de mes élèves à l'intérieur de mes classes
L’accès à la gestion des classes est possible uniquement si les élèves sont équipés de manuels numériques.
Si votre établissement dispose d’un ENT, il faut que les élèves accèdent au moins une fois à leur manuel pour apparaitre dans votre liste d'élèves. Si un élève n'apparaît, demandez-lui d'ouvrir son manuel à partir de l'ENT.
Si vous n’avez pas d’ENT, il est nécessaire de créer vos classes sur éducadhoc. Découvrez notre tutoriel « Créer une classe » dans la rubrique "L'académie éducadhoc" pour être guidé dans la démarche.
Je souhaite partager un document avec mes élèves mais le bouton "Partager" est grisé
Pour des questions relatives au droit d'auteur, certains documents ne peuvent pas être partagés ou téléchargés. Les fonctionnalités liées ne sont alors pas disponibles dans l'application.
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Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations ! Afin de répondre au mieux à votre demande, pensez à préparer les informations essentielles (établissement, identifiants, captures d'écran, etc.).
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